Le magazine de l'Hôpital général juif

Pleins feux

Sur le terrain de jeu du Centre de développement de l’enfance et de la santé mentale, l’enseignante Esther Watts et ses étudiants font de l’exercice.
Octobre 2017Pleins feux

L’engagement envers les patients a aidé le Service de pédopsychiatrie à franchir les décennies

Cet automne, le Programme de pédopsychiatrie de l’HGJ célèbre le 50e anniversaire de son lancement : les premières années historiques, ainsi que nombre de réalisations récentes, sont de nouveau à l’honneur.

READ MORE →

Plus de pleins feux →

Nouvelles

Au Centre du cancer Segal, l’infirmière clinicienne Erika Martinez parle avec un patient qui a téléphoné à la ligne Info-Onco.
Février 2018Nouvelles

Une nouvelle ligne de téléassistance aide les patients à gérer les symptômes liés à la chimiothérapie

Une nouvelle ligne de téléassistance rapide est en place pour les patients de l’HGJ atteints de cancer, et qui sont préoccupés par des symptôme pouvant découler de leur thérapie intraveineuse actuelle (chimiothérapie).

READ MORE →

Plus de nouvelles →

Articles vedettes

Au Centre de prévention du cancer à l’HGJ, le Dr Michael Dworkind (au centre), directeur du Programme de cessation du tabagisme, rencontre le directeur du Centre, le Dr Michael Pollak (à droite), et le conseiller agréé en sevrage du tabac, Joseph Erban.
Articles vedettesFévrier 2018

L’HGJ aide les fumeurs du Québec et du Canada à « écraser »

Plusieurs organismes du Québec et du Canada, qui s’intéressent de plus en plus à l’élaboration de campagnes visant à aider les fumeurs à renoncer à cette habitude, prennent exemple sur le Programme de cessation du tabagisme de l’HGJ.

READ MORE →

Plus d'articles vedettes →

Première personne du singulier

Joanne Laing arborant la veste bleue distinctive des bénévoles à l’Hôpital général juif.
Octobre 2017Première personne du singulier

Travailler avec les bénévoles pour donner de l’espoir, réconforter et soutenir

À titre de directrice des services de Bénévolat et des services Pastoraux, j’ai le privilège de voir des gens donner volontairement et généreusement d’eux-mêmes pour réconfort les patients et les autres usagers du système des soins de santé et leur offrir de l’espoir.

READ MORE →

Plus de Première personne du singulier →

Articles vedettes

Au cours d’un voyage en Israël, pour rencontrer d’anciens confrères boursiers, spécialistes en oncologie chirurgicale de la tête et du cou, le Dr Alex Mlynarek (à gauche), le Dr Michael Hier (deuxième à droite) et le Dr Richard Payne (au centre), tous de l’HGJ, se sont rendu au Mur des Lamentations, à Jérusalem en compagnie de la Dre Limor Muallem-Kalmovitch, une autre ancienne collègue, et de son mari, le Dr Boaz Kalmovitch, un chirurgien traumatologue.
Articles vedettesDécembre 2017

Trois médecins de l’HGJ retrouvent d’anciens collègues boursiers en Israël

Le chef du Service d’otolaryngologie – chirurgie de la tête et du cou, et deux de ses collègues de l’HGJ, se sont rendus en Israël pour voir ce que leurs anciens collègues boursiers avaient accompli.

READ MORE →

Plus d'articles vedettes →

Conseils santé

L’allaitement maternel
Conseils santéMai 2017

Embrassez l’allaitement

Vous serez certainement intéressé par les renseignements disponibles sur l’allaitement maternel au Centre de ressources pour les patients et leur famille de l’HGJ.

READ MORE →

Plus de Conseils santé →

L’espoir, c’est la vie

Rita Briansky, au Centre de bien-être pour le cancer de l’Espoir, c’est la vie, avec un tableau (à gauche) de son défun mari, Joseph Prezament, et deux de ses propres aquarelles.
Janvier 2018L’espoir, c’est la vie

Transformer des murs vides et impersonnels en source de beauté et de joie

Soixante œuvres d’art fournies par la Fondation de l’art pour la guérison jouent un rôle précieux pour remonter le moral des usagers du Centre de bien-être pour le cancer de l’Espoir, c’est la vie.

READ MORE →

Plus de L’espoir, c’est la vie →

Auxiliaires

Devant le Mur de l’espoir, Josh Samuels tient entre ses mains la plaque qu’il a reçue de l’Organisation des auxiliaires de l’HGJ en reconnaissance de ses efforts pour recueillir 4 200 $ au profit du Fonds des petits miracles. Ce don, qui commémore sa bar mitzvah, a été recueilli à l’occasion d’une clinique et d’un tournoi de baseball à l’école Hebrew Academy, où il est inscrit.
AuxiliairesNovembre 2017

L’exposition de photos donne de l’espoir aux parents de petits prématurés

Une nouvelle exposition, connue sous le nom de Mur de l’espoir, présente 20 photographies dans l’Unité de soins intensifs néonatals pour permettre aux parents des tout-petits nés d’espérer que leur bébé prendra des forces et deviendra un enfant en santé.

READ MORE →

Plus d'Auxiliaires →

Sujets populaires