Le magazine de l'Hôpital général juif

Pleins feux

Un patient cancéreux subit une intervention chirurgicale par accès unique, effectuée par un robot chirurgical dont les instruments sont insérés, par le biais d’un dispositif spécial, dans une incision de un pouce pratiquée dans le nombril.
Mars 2018Pleins feux

L’HGJ devient un chef de file au Canada en pratiquant une opération robotisée avancée pour traiter un cancer gynécologique

L’HGJ est le premier hôpital au Canada à utiliser une technique avancée d’intervention chirurgicale robotisée pour traiter les cancers gynécologiques, au cours de laquelle tous les instruments médicaux sont insérés dans l’abdomen par le biais d’une incision minuscule dans le nombril.

READ MORE →

Plus de pleins feux →

Nouvelles

Avant d’obtenir son congé de l’Hôpital de médecine de jour de l’HGJ, Helen reçoit des conseils et des mots d’encouragement de la part de Kathryn Baldwin (à droite), infirmière en planification de congé d’hôpital, et de Vanessa Fedida, ergothérapeute.
Juin 2018Nouvelles

Durées de séjour à l’Hôpital raccourcies grâce à un processus de congé simplifié

Les patients de plusieurs unités de l’HGJ peuvent désormais obtenir plus tôt leur congé de l’Hôpital grâce à un projet interdisciplinaire novateur qui a considérablement simplifié le processus de congé.

READ MORE →

Plus de nouvelles →

Articles vedettes

Cyclistes enthousiastes réunis en masse pour le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer.
Articles vedettesJuillet 2018

Les cyclistes se mobilisent pour la 10e édition du Cyclo-défi

Dix années après ses débuts, le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer a célébré les 7 et 8 juillet cet important anniversaire avec 1 308 participants et la somme de 4,8 millions de dollars pour aider le Centre du cancer Segal et ses partenaires à l’échelle de la province.

READ MORE →

Plus d'articles vedettes →

La recherche à l'Institut Lady Davis

Dr Andrew Karaplis
La recherche à l'Institut Lady DavisMars 2018

Percée importante dans le traitement de l’ostéoporose

Une étude clinique, effectuée en partie à l’HGJ, a permis de constater une réduction considérable du risque de fracture osseuse parmi les femmes post-ménopausées atteintes d’ostéoporose grave.

READ MORE →

Plus de La recherche à l'Institut Lady Davis →

Première personne du singulier

Joanne Laing arborant la veste bleue distinctive des bénévoles à l’Hôpital général juif.
Octobre 2017Première personne du singulier

Travailler avec les bénévoles pour donner de l’espoir, réconforter et soutenir

À titre de directrice des services de Bénévolat et des services Pastoraux, j’ai le privilège de voir des gens donner volontairement et généreusement d’eux-mêmes pour réconfort les patients et les autres usagers du système des soins de santé et leur offrir de l’espoir.

READ MORE →

Plus de Première personne du singulier →

Articles vedettes

Le Dr Gad Friedman traite de questions de gastroentérologie avec Mildred Clément (à gauche) et Joanne Scullion, infirmières en endoscopie.
Articles vedettesJuin 2018

Une première au Québec : formation médecin-infirmier-ère pour améliorer les soins aux patients

Dans la première initiative en son genre au Québec, un gastroentérologue de l’HGJ enseigne au personnel infirmier les rudiments de sa spécialité afin d’améliorer la qualité des soins aux patients.

READ MORE →

Plus d'articles vedettes →

Conseils santé

L’anxiété
Avril 2018Conseils santé

Lutter contre l’effet débilitant de l’anxiété

L’anxiété est une émotion qui peut parfois nous accabler et également interférer avec nos activités quotidiennes, notre travail et nos relations interpersonnelles et favoriser la maladie.

READ MORE →

Plus de Conseils santé →

L’espoir, c’est la vie

Danielle Leggett
L’espoir, c’est la vieMai 2018

Danielle Leggett a été nommée Directrice générale de L’espoir, c’est la vie

Danielle Leggett, spécialisée dans le domaine de la gestion des ressources humaines, a été nommée Directrice générale de L’espoir, c’est la vie et succèedera à Suzanne O’Brien.

READ MORE →

Plus de L’espoir, c’est la vie →

Auxiliaires

Devant le Mur de l’espoir, Josh Samuels tient entre ses mains la plaque qu’il a reçue de l’Organisation des auxiliaires de l’HGJ en reconnaissance de ses efforts pour recueillir 4 200 $ au profit du Fonds des petits miracles. Ce don, qui commémore sa bar mitzvah, a été recueilli à l’occasion d’une clinique et d’un tournoi de baseball à l’école Hebrew Academy, où il est inscrit.
AuxiliairesNovembre 2017

L’exposition de photos donne de l’espoir aux parents de petits prématurés

Une nouvelle exposition, connue sous le nom de Mur de l’espoir, présente 20 photographies dans l’Unité de soins intensifs néonatals pour permettre aux parents des tout-petits nés d’espérer que leur bébé prendra des forces et deviendra un enfant en santé.

READ MORE →

Plus d'Auxiliaires →

Sujets populaires