Le magazine de l'Hôpital général juif

Pleins feux

Lors d’une simulation au Service de l’urgence à l’HG, une future mère – un rôle joué par Emily Churchill-Smith (deuxième à gauche) – éprouve des contractions douloureuses; elle est accompagnée de sa conjointe, rôle joué par Andrea Willett (à gauche). Deux membres du personnel infirmier du Service de l’urgence, Victor Uscatescu et Mélika Charbonneau, lui prodiguent des soins.
Août 2018Pleins feux

Les simulations de cas d’urgence confèrent des avantages concrets lors de situations réelles

Les membres du personnel d’une vaste gamme de spécialités ont été plongés dans un exercice de simulation remarquablement réaliste pour comprendre comment la qualité des traitements et des soins pouvait être améliorée.

READ MORE →

Plus de pleins feux →

Nouvelles

NouvellesOctobre 2018

Diagnostic à l’HGJ d’un cas rare de maladie de Lyme chez une femme qui n’a pas quitté Montréal

Un médecin de la Clinique des maladies infectieuses à l’HGJ a diagnostiqué un cas rare de maladie de Lyme chez une personne qui n’avait pas quitté l’Île de Montréal depuis trois mois.

READ MORE →

Plus de nouvelles →

Articles vedettes

Angelo Rizzolo, un étudiant en médecine à l’université McGill, est né prématurément à l’HGJ et a reçu des soins au sein de l’Unité des soins intensifs néonatals de l’Hôpital.
Août 2018Articles vedettes

Ancien bébé prématuré de l’HGJ en voie de devenir médecin

Un ancien prématuré de l’HGJ veut donner au suivant en aidant les autres : 24 ans après être né prématurément, il revient à l’HGJ et envisage une carrière qui pourrait comprendre une spécialisation en pédiatrie ou en néonatologie.

READ MORE →

Plus d'articles vedettes →

La recherche à l'Institut Lady Davis

Dre Melissa Henry
Août 2018La recherche à l'Institut Lady Davis

Donner un sens à une vie altérée par un cancer avancé

Pour permettre aux patients atteints d’un cancer avancé d’affronter les difficultés de fin de vie, les chercheurs de l’HGJ espèrent mettre au point un meilleur appui psychologique grâce à une intervention qui permettra de donner un sens à une vie radicalement altérée.

READ MORE →

Plus de La recherche à l'Institut Lady Davis →

Première personne du singulier

Octobre 2018Première personne du singulier

La retraite peut attendre quand il s’agit de guider les Auxiliaires de l’HGJ et d’aider les patients

En 2006, Nancy Rubin devait prendre sa retraite, mais une nouvelle possibilité a bouleversé ce plan. Douze ans plus tard, elle gère encore les Auxiliaires, et collabore avec une équipe de bénévoles et de professionnels engagés au bien-être des patients.

READ MORE →

Plus de Première personne du singulier →

Articles vedettes

Dernièrement, le Club des abeilles tricoteuses dont la « ruche » est au CLSC de Benny Farm, a fait don de près de 100 bonnets à l’Unité néonatal de soins intensifs (UNSI) de l’HGJ. De gauche à droite dans le corridor de l’UNSI : Johanne Dugas, Lyne Charbonneau et André Charbonneau.
Août 2018Articles vedettes

Les employés du CIUSSS réchauffent les bébés prématurés, une maille à la fois

De tout petits bonnets de couleurs vives réconfortent les bébés prématurés au sein de l’Unité néonatal de soins intensifs de l’HGJ, grâce à un don des employés du CLSC de Benny Farm.

READ MORE →

Plus d'articles vedettes →

Conseils santé

Conseils santéOctobre 2018

Ne laissez pas les sacs à dos vous poignarder dans le dos!

Votre sac à dos ne devrait pas vous poignarder dans le dos! Laissez une ergothérapeute vous renseigner sur ce qui rend un sac à dos confortable.

READ MORE →

Plus de Conseils santé →

L’espoir, c’est la vie

Danielle Leggett
L’espoir, c’est la vieMai 2018

Danielle Leggett a été nommée Directrice générale de L’espoir, c’est la vie

Danielle Leggett, spécialisée dans le domaine de la gestion des ressources humaines, a été nommée Directrice générale de L’espoir, c’est la vie et succèedera à Suzanne O’Brien.

READ MORE →

Plus de L’espoir, c’est la vie →

Auxiliaires

Devant le Mur de l’espoir, Josh Samuels tient entre ses mains la plaque qu’il a reçue de l’Organisation des auxiliaires de l’HGJ en reconnaissance de ses efforts pour recueillir 4 200 $ au profit du Fonds des petits miracles. Ce don, qui commémore sa bar mitzvah, a été recueilli à l’occasion d’une clinique et d’un tournoi de baseball à l’école Hebrew Academy, où il est inscrit.
AuxiliairesNovembre 2017

L’exposition de photos donne de l’espoir aux parents de petits prématurés

Une nouvelle exposition, connue sous le nom de Mur de l’espoir, présente 20 photographies dans l’Unité de soins intensifs néonatals pour permettre aux parents des tout-petits nés d’espérer que leur bébé prendra des forces et deviendra un enfant en santé.

READ MORE →

Plus d'Auxiliaires →

Sujets populaires