Le magazine de l'Hôpital général juif

Pleins feux

Un patient cancéreux subit une intervention chirurgicale par accès unique, effectuée par un robot chirurgical dont les instruments sont insérés, par le biais d’un dispositif spécial, dans une incision de un pouce pratiquée dans le nombril.
Mars 2018Pleins feux

L’HGJ devient un chef de file au Canada en pratiquant une opération robotisée avancée pour traiter un cancer gynécologique

L’HGJ est le premier hôpital au Canada à utiliser une technique avancée d’intervention chirurgicale robotisée pour traiter les cancers gynécologiques, au cours de laquelle tous les instruments médicaux sont insérés dans l’abdomen par le biais d’une incision minuscule dans le nombril.

READ MORE →

Plus de pleins feux →

Nouvelles

Bram Freedman
Mai 2018Nouvelles

Bram Freedman succède à Myer Bick à la direction de la Fondation de l’HGJ

Bram Freedman, cadre supérieur responsable du financement à l’Université Concordia, a été choisi pour remplacer Myer Bick, qui part à la retraite après avoir été pendant 17 ans président et chef de la direction de la Fondation de l’HGJ.

READ MORE →

Plus de nouvelles →

Articles vedettes

Tandis que Zane Burko joue de la guitare pour un patient reconnaissant, le rabbin Barak Nissim Hetsroni (à droite) observe cette activité qu’il a organisée pour l’HGJ. Les bénévoles qui l’accompagnent de la congrégation Shaare Zion sont (de la gauche) Tamar Durazo-Hernández, Logan Winkler, et le père de Tamar, Julián Durazo-Hernández.
Articles vedettesMai 2018

Être rabbin dans un hôpital « n’est pas un emploi, c’est un mode de vie »

Le Rabbin Barak Nissim Hetsroni, le chapelain et conseiller spirituel de l’HGJ, augmentera la fréquence des événements qu’il organise auprès des patients, comme par exemple les visites spéciales ou encore les activités pour leur remonter le moral.

READ MORE →

Plus d'articles vedettes →

La recherche à l'Institut Lady Davis

Dr Andrew Karaplis
La recherche à l'Institut Lady DavisMars 2018

Percée importante dans le traitement de l’ostéoporose

Une étude clinique, effectuée en partie à l’HGJ, a permis de constater une réduction considérable du risque de fracture osseuse parmi les femmes post-ménopausées atteintes d’ostéoporose grave.

READ MORE →

Plus de La recherche à l'Institut Lady Davis →

Première personne du singulier

Joanne Laing arborant la veste bleue distinctive des bénévoles à l’Hôpital général juif.
Octobre 2017Première personne du singulier

Travailler avec les bénévoles pour donner de l’espoir, réconforter et soutenir

À titre de directrice des services de Bénévolat et des services Pastoraux, j’ai le privilège de voir des gens donner volontairement et généreusement d’eux-mêmes pour réconfort les patients et les autres usagers du système des soins de santé et leur offrir de l’espoir.

READ MORE →

Plus de Première personne du singulier →

Articles vedettes

Rabbia Akhtar-Tariq, une étudiante bénévole à l’Unité des soins intensifs médicaux-chirurgicaux, aide un membre de la famille d’un patient à entrer dans l’Unité.
Articles vedettesMai 2018

Les étudiants bénévoles embrassent l’intensité des soins intensifs

Une étudiante en psychologie à l’Université McGill et bénévole au sein de l’Unité des soins intensifs médicaux-chirurgicaux a fait la connaissance d’une patiente qui l’a profondément touchée.

READ MORE →

Plus d'articles vedettes →

Conseils santé

L’anxiété
Avril 2018Conseils santé

Lutter contre l’effet débilitant de l’anxiété

L’anxiété est une émotion qui peut parfois nous accabler et également interférer avec nos activités quotidiennes, notre travail et nos relations interpersonnelles et favoriser la maladie.

READ MORE →

Plus de Conseils santé →

L’espoir, c’est la vie

Danielle Leggett
L’espoir, c’est la vieMai 2018

Danielle Leggett a été nommée Directrice générale de L’espoir, c’est la vie

Danielle Leggett, spécialisée dans le domaine de la gestion des ressources humaines, a été nommée Directrice générale de L’espoir, c’est la vie et succèedera à Suzanne O’Brien.

READ MORE →

Plus de L’espoir, c’est la vie →

Auxiliaires

Devant le Mur de l’espoir, Josh Samuels tient entre ses mains la plaque qu’il a reçue de l’Organisation des auxiliaires de l’HGJ en reconnaissance de ses efforts pour recueillir 4 200 $ au profit du Fonds des petits miracles. Ce don, qui commémore sa bar mitzvah, a été recueilli à l’occasion d’une clinique et d’un tournoi de baseball à l’école Hebrew Academy, où il est inscrit.
AuxiliairesNovembre 2017

L’exposition de photos donne de l’espoir aux parents de petits prématurés

Une nouvelle exposition, connue sous le nom de Mur de l’espoir, présente 20 photographies dans l’Unité de soins intensifs néonatals pour permettre aux parents des tout-petits nés d’espérer que leur bébé prendra des forces et deviendra un enfant en santé.

READ MORE →

Plus d'Auxiliaires →

Sujets populaires