Le magazine de l'Hôpital général juif

Pleins feux

De gauche à droite : Dr Daniel Obrand (chef de la Division de chirurgie vasculaire), Robert Woo (technologue en radiographie) et Karen Williams (infirmière et chef d’équipe en chirurgie vasculaire) dans la salle d’opération hybride. À un certain moment pendant l’intervention chirurgicale, le patient sur la table d’opération (à l’avant-plan) subit une radiographie grâce à un arceau de radiographie (à l’extrême gauche), qui projette les images en temps réel sur un écran géant (à l’extrême droite).
Mai 2017Pleins feux

Opération chirurgicale + imagerie dans la même salle = sécurité et efficacité accrues des interventions

Le simple terme « salle d’opération hybride » ne reflète pas la polyvalence ni la très grande sophistication de la toute nouvelle salle d’opération révolutionnaire de l’HGJ; elle est vraiment comme le couteau d’armée suisse des salles d’opération.

READ MORE →

Plus de pleins feux →

Nouvelles

La Dre Susan Kahn examine les plans de l’aire en cours de rénovation qui accueillera le Centre d’excellence en thrombose et anticoagulation.
NouvellesSeptembre 2017

Importants travaux de réfection de l’aire des thérapies de coagulation

Chef de file depuis son ouverture, en 2012, le Centre d’excellence en thrombose et anticoagulation est sur le point d’occuper une aire nouvellement rénovée, plus confortable pour les patients et comportant des installations améliorées de recherches et d’enseignement.

READ MORE →

Plus de nouvelles →

Articles vedettes

Rabbin Nissim Barak Hetsroni
Articles vedettesSeptembre 2017

Un nouveau guide spirituel entre au service de l’HGJ et du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal

Le rabbin Nissim Barak Hetsroni se préparait à entreprendre une carrière en médecine, avant de bifurquer inopinément vers le rabbinat. Aujourd’hui, ces deux vocations convergent dans le cadre de sa nomination comme chapelain et conseiller spirituel de l’HGJ.

READ MORE →

Plus d'articles vedettes →

La recherche à l'Institut Lady Davis

Dr Roland Grad
Juillet 2017La recherche à l'Institut Lady Davis

Une nouvelle ligne directrice recommande de ne pas procéder au dépistage systématique de l’hépatite C

Le Groupe d’étude canadien sur les soins de santé préventifs a recommandé de ne pas procéder au dépistage de l’infection chronique par le virus de l’hépatite C (VHC) chez les adultes à faible risque.

READ MORE →

Plus de La recherche à l'Institut Lady Davis →

Première personne du singulier

Hinda Goodman
Mai 2017Première personne du singulier

Un « pont permettant de franchir les eaux troubles » pour les patients atteints de cancer

Dès ma plus tendre enfance, j’ai su que voulais travailler dans un hôpital. Et j’y suis! Au Centre L’espoir, c’est la vie, j’aide les patients atteints de cancer et leur famille.

READ MORE →

Plus de Première personne du singulier →

Articles vedettes

Jacki Raboy Thaw debout devant un lit thérapeutique semblable à celui transporté de l’HGJ à l’Hôpital Mont-Sinaï pour combler le vœu Moments magiques d’une patiente de l’Unité des soins intensifs
Articles vedettesJuillet 2017

Les équipes de l’HGJ et de l’Hôpital Mont-Sinaï vont au-delà des attentes pour une patiente de l’Unité des soins palliatifs

Grâce à leur rapidité d’exécution et à leur collaboration étroite, les équipes de l’Hôpital Mont-Sinaï et de l’Hôpital général juif ont comblé le vœu d’une patiente en fin de vie : passer ses dernières semaines dans un lit confortable, répondant à ses besoins.

READ MORE →

Plus d'articles vedettes →

Conseils santé

L’allaitement maternel
Conseils santéMai 2017

Embrassez l’allaitement

Vous serez certainement intéressé par les renseignements disponibles sur l’allaitement maternel au Centre de ressources pour les patients et leur famille de l’HGJ.

READ MORE →

Plus de Conseils santé →

L’espoir, c’est la vie

Christopher Wrobel se détend dans l’oasis de verdure qu’il aime tellement.
L’espoir, c’est la vieMai 2017

Le bien-être de ceux qui ont survécu au cancer s’épanouit dans un jardin revitalisé

Les parterres de fleurs et de verdure du jardin du Centre du bien-être L’espoir, c’est la vie HGJ sont exceptionnellement attirants ce printemps.

READ MORE →

Plus de L’espoir, c’est la vie →

Auxiliaires

Après avoir évoqué les événements qu’elles avaient vécus comme Auxiliaires de l’HGJ, les trois anciennes présidentes, (de gauche à droite) Rachelle Douek, Rona Miller et Lucy Wolkove, ont visité la boutique d’art et d’antiquité des Auxiliaires.
AuxiliairesOctobre 2016

Les Auxiliaires jettent un regard en arrière pour mieux aller de l’avant

Trois anciennes présidentes évoquent le passé, au moment où les Auxiliaires s’apprêtent à célébrer leur 80e anniversaire.

READ MORE →

Plus d'Auxiliaires →

Sujets populaires