AuxiliairesPrintemps 2015

Faire des tout-petits et des jeunes notre priorité absolue

Phyllis Karper

Phyllis Karper

Alors que notre mandat touche à sa fin, nous canalisons toute notre énergie à organiser deux importantes initiatives de financement : le Fonds des petits miracles et l’événement Corps et Âmes.

L’Unité néonatale de soins intensifs de l’HGJ est l’une des meilleures au monde et, grâce à son personnel remarquable, la majorité des prématurés survivent et mènent une vie productive et heureuse. Les Auxiliaires ont créé le Fonds des petits miracles pour faire une grande différence dans la vie de leurs plus petits patients. L’objectif pour 2016 consiste à amasser 500 000 $ pour l’acquisition d’équipements pour l’Unité qui occupera de nouveaux locaux dans le pavillon K, à compter de l’année prochaine.

Linny Blauer

Linny Blauer

Nous sommes fières d’annoncer que nous sommes à mi-chemin de notre objectif et que nous nous sommes également engagées à élargir aux écoles locales notre campagne de sensibilisation touchant les prématurés.

Corps et Âmes.consacrera son premier événement annuel à la santé mentale des jeunes du Service de psychiatrie de l’HGJ. Ce service est en expansion afin de servir les jeunes de 15 à 25 ans, souvent exposés aux maladies mentales et aux maladies connexes ainsi qu’aux troubles liés à la toxicomanie.

Ainsi, nous lançons un appel à tous pour vous demander de faire une promesse de dons au profit de Corps et Âmes. Vous pouvez également vous inscrire pour participer aux activités des Auxiliaires et en informer la communauté.

 – Linny Blauer et Phyllis Karper, coprésidentes

Snowbirds

Les Snowbirds au soleil pour une conférence sur Chagall

Encore une fois l’hiver dernier, plusieurs Montréalais ont migré vers la Floride pour, entre autres, assister à un événement tant attendu le Lunch-conférence des Snowbird (oiseaux migratoires), organisé par l’ancienne présidente des Auxiliaires Sheilah Greenberg (deuxième à partir de la droite). Leonard Rosendahl, ami intime du peintre Marc Chagall, a raconté quelques anecdotes personnelles sur l’artiste et exploré le symbolisme judaïque dans son œuvre. Reisa Lerner (à gauche) et Beatrice Lewis présidaient l’événement.

 Une pause bien méritée

14-1563#078Sous l’œil attentif de Phyllis Karper, coprésidente des Auxiliaires, Serge Cloutier, infirmier-chef de Néonatologie, prend une pause durant la Foire d’automne et se détend sur une chaise longue offerte par les Auxiliaires à la salle d’attente des parents de l’Unité néonatale des soins intensifs. Les recettes de la vente et du tirage d’automne en faveur de l’Unité contribueront à l’acquisition d’équipements essentiels au maintien de la vie, lors de son déménagement dans le pavillon K, en janvier 2016. Coprésidentes de la Foire d’automne : Chantal Bourque, Barbara Victor et Tova Zentner. Coprésidentes du tirage : Linda Goodman et Shelley Guttman.

Vaste soutien accordé aux petits miracles

Petits miracles14-1615#49À la Journée mondiale de la prématurité en novembre 2014, le Dr Lajos Kovacs (à gauche), néonatologiste, reçoit un chèque de 250 000 $, illustrant l’engagement des Auxiliaires à faire l’acquisition d’appareils essentiels au maintien de la vie des prématurés par le biais du Fonds des petits miracles. Plusieurs coprésidentes du comité du Fonds étaient également présentes : (de gauche à droite), Beatrice Lewis, Tanya Salpeter, Roz Rinzler, Mindy Shear et son fils Shalev et Hela Boro.

 

14-1615#04Plusieurs médecins, infirmières et professionnels de la santé du Service de néonatologie de l’HGJ ont souligné la Journée mondiale de la prématurité lors d’une célébration sous le thème du mauve dans le hall d’entrée de l’Hôpital. À noter la présence de Shalev (première rangée, à gauche), né prématurément à l’HGJ et l’un des nombreux cas de réussite des prématurés nés à l’Hôpital.

 

À l’horizon

Le 22 avril
Série Menus pour l’esprit

Petit souper : 18 h
Conférence : 19 h, amphithéâtre Block
Le Dr Clarence Epstein de l’Université Concordia parlera de la restitution des œuvres d’art confisquées par les nazis durant les années 1930.
Coprésidentes : Reisa Lerner et Beatrice Lewis

Le 26 avril
Défi caritatif de la Banque Scotia

Parc Jean-Drapeau
Course ou marche de 5 ou 21 kilomètres
Au profit du Fonds des petits miracles des Auxiliaires pour soutenir l’Unité néonatale des soins intensifs

Le 4 mai
Lunch et tournoi de bridge et de mah-jong
11h, Congrégation Shaar Hashomayim
Présidentes : Ellen Amdursky, Bonnie Rothstein et Debbie Schouela

Le 20 mai
Assemblée générale annuelle et installation

11 h 30, auditorium Samuel S. Cohen, pavillon A
Futures coprésidentes : Reisa Lerner et Beatrice Lewis

Le 7 juin
1er événement annuel Corps et Âmes

Toute la journée, Midtown Le Sporting Club Sanctuaire
Au profit du Service de psychiatrie de l’HGJ

Previous article

Un projet de recherche porteur d’espoir dans la lutte contre les démences

Next article

Votre peau irritée vous irrite-t-elle?

No Comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *