CIUSSS Centre-Ouest MontréalJuillet 2018

Glenn J. Nashen lauréat de la Médaille de la citoyenneté D’Arcy McGee

Glenn J. Nashen, directeur adjoint des Communications et relations médias du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, a été récompensé par la Médaille de la citoyenneté D’Arcy McGee de l’Assemblée nationale pour sa vaste contribution aux vies des Montréalais autant dans sa circonscription de D’Arcy McGee qu’ailleurs.

M. Nashen, longtemps conseiller municipal de Côte-Saint-Luc, a reçu la médaille de David Birnbaum, député de D’Arcy McGee, lors d’une cérémonie tenue le 19 juin à l’hôtel de ville.

Médaille de la citoyenneté D’Arcy McGee

Médaille de la citoyenneté D’Arcy McGee

Dans un message vidéo, le premier ministre Philippe Couillard a félicité M. Nashen pour « ses nombreuses années de services dévoués à titre de conseiller municipal de Côte-Saint-Luc, années marquées par un leadership visionnaire responsable de la création de Services médicaux d’urgence avant-gardistes et d’une patrouille citoyenne bénévole unique grandement appréciée par la collectivité ».

« Vos réalisations bénévoles et professionnelles soutenues n’ont d’égal que votre solide bilan d’engagement communautaire. »

« Glenn incarne le genre de qualités de direction, de dévouement personnel et professionnel et de détermination qui m’ont inspiré à établir cette cérémonie de remise de médaille dans la circonscription de D’Arcy McGee, a ajouté M. Birnbaum. Il est aussi touchant de savoir que Glenn se joint au Dr Mark Wainberg [chercheur précurseur dans le domaine du VIH/SIDA], qui compte parmi les anciens lauréats remarquables de cette médaille. »

S’intéressant depuis toujours aux services d’urgence, M. Nashen en a fait un de ses principaux dossiers pendant ses deux mandats comme conseiller municipal, soit de 1990 à 2001 et de nouveau de 2005 à 2017. Il a commencé à faire du bénévolat comme premier répondant au sein des Services médicaux d’urgence (SMU) de Côte-Saint-Luc en 1979 et a également été technicien d’urgence médicale à temps partiel pour Urgences Santé dans les années 1980 et 1990.

M. Nashen dit être particulièrement fier du rôle qu’il a joué pour transformer les SMU en un service de secours moderne entièrement bénévole fonctionnant 24 heures sur 24, sept jours sur sept. C’est également grâce à lui que les SMU n’ont pas été fermés au début des années 2000, période marquée par l’incertitude due à la fusion, puis à la défusion de Côte-Saint-Luc et la Ville de Montréal. Aujourd’hui, les SMU répondent à 3 000 appels pour des cas d’urgence graves ou potentiellement mortels.

M. Nashen est aussi le fer de lance de Citoyens en patrouille, organisme bénévole unique et novateur créé en 2006 et comptant aujourd’hui près de 100 participants chargés de surveiller la ville dans des véhicules de patrouille, scooters et bicyclettes marqués. Les bénévoles informent les citoyens sur les questions de sécurité publique et préviennent les autorités de toute urgence. Ce service de sécurité publique, unique au Québec, est grandement apprécié des résidents.

Depuis qu’il s’est joint à l’HGJ en 2001 à titre de directeur des Communications et relations médias, M. Nashen a grandement aidé l’Hôpital, et plus tard le CIUSSS, à évoluer avec les changements rapides et constants touchant le Web et les médias sociaux, la stratégie de marque, les relations avec les médias et les affaires publiques tout en veillant à la diffusion de nouvelles et d’informations sur l’HGJ et le CIUSSS dans l’intérêt du public et des membres du personnel.

Par ailleurs, de 1995 à 2000, M. Nashen a dirigé la Division du jeune leadership de la Federation CJA et fondé la Chambre de commerce juive. Enfin, il a été, de 2000 à 2001, directeur général d’Alliance Québec.

M. Nashen est marié à la Dre Judy Hagshi, médecin de famille à l’HGJ.

Previous article

Une première au Québec : formation médecin-infirmier-ère pour améliorer les soins aux patients

Next article

Un chirurgien de l’HGJ présidera l’Association canadienne d’orthopédie

No Comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *