Événements marquantsSeptembre 2015

In memoriam

Dr Max Palayew, ancien chef de Radiologie

C’est avec une profonde tristesse que tous les membres de la famille de l’HGJ signalent le décès, le 1er avril 2015, du Dr Max Palayew, ancien chef du Service de radiologie de l’HGJ, de 1971 à 1992. Le Dr Palayew a également été professeur de radiologie et président du département de radiologie de l’Université McGill, de 1978 à 1987. En 2009, il avait été nommé professeur émérite de cette même université.

Après avoir obtenu son diplôme de médecine de l’Université de Montpellier en France, le Dr Palayew a reçu une formation en radiologie à l’HGJ, au Beth Israel Hospital à Boston et au Cincinnati General Hospital. Membre de nombreuses associations professionnelles, il a été nommé président national de l’Association canadienne des radiologistes et membre du conseil d’administration de la Corporation professionnelle des médecins du Québec.

Le Dr Palayew a aussi été professeur invité dans plusieurs établissements universitaires partout en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Il a reçu de nombreuses distinctions, dont le Prix Albert Jutras de la Société canadienne-française de radiologie « en reconnaissance d’une carrière remarquable et de ses contributions exceptionnelles dans le domaine de la radiologie ».

Dans une déclaration devant son personnel, le Dr Mark Levental, chef de Radiologie de l’HGJ, a qualifié le Dr Palayew de « personne dynamique qui s’intéressait à tous les aspects de la radiologie. Cet enseignant remarquable a influencé des générations de jeunes radiologistes. Sa personnalité chaleureuse et charismatique restera à jamais dans nos cœurs. C’est pour moi un grand honneur et un immense privilège d’avoir été son étudiant, son résident ainsi que son collègue ».

Previous article

Appel lancé aux infirmières diplômées de l’HGJ de l’année 1965!

Next article

La redécouverte d’aptitudes à la vie quotidienne avec des pinceaux, de la peinture et des stylos

No Comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *