Articles vedettesJuillet 2018

Les cyclistes se mobilisent pour la 10e édition du Cyclo-défi

Les cyclistes arborent fièrement les chandails commémoratifs marquant le 10e anniversaire du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer.

Les cyclistes arborent fièrement les chandails commémoratifs marquant le 10e anniversaire du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer.

Dix années remarquables après ses débuts, le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer a célébré les 7 et 8 juillet cet important anniversaire dans une ambiance festive marquée par des applaudissements, pleurs, étreintes et une foule de sourires fatigués.

Lorsque les 1 308 participants ont franchi la ligne d’arrivée du plus important événement de collecte de fonds du Québec échelonné sur plusieurs jours, ils avaient amassé plus de 4,8 millions de dollars pour aider le Centre du cancer Segal de l’HGJ et ses partenaires à l’échelle de la province. Ces fonds sont essentiels pour financer la recherche cruciale sur le cancer ainsi que les traitements, soins et activités de prévention connexes.

En comptant les sommes récoltées au cours des neuf années précédentes, c’est presque 56 millions de dollars que le Cyclo-défi a recueillis grâce aux efforts de 15 351 participants en tout. Cette année, les cyclistes ont parcouru le circuit de 200 kilomètres en deux étapes, quittant Montréal samedi par un temps chaud et ensoleillé et arrivant dimanche à Augustin de Desmaures.

Sur la route d’un week-end difficile, mais gratifiant du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer

Sur la route d’un week-end difficile, mais gratifiant du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer

« Ces chiffres, tout comme les résultats, sont impressionnants. Les fonds amassés par l’entremise du Cyclo-défi soutiennent nos équipes talentueuses de médecins, chercheurs et scientifiques, a dit Myer Bick, président-directeur général de la Fondation de l’HGJ. En retour, ils travaillent à développer de nouvelles technologies dans les domaines du diagnostic moléculaire, de l’imagerie fonctionnelle, des biomarqueurs, de la découverte et de la validation des cibles moléculaires, et des thérapies avancées de radiation ciblées. »

« Grâce à la collecte de fonds du Cyclo-défi, nous sommes à même de mettre en place des traitements et programmes de recherche prometteurs. Nous faisons des progrès considérables dans la lutte contre le cancer. »

La 11e édition du Cyclo-défi est déjà fixée pour les 6 et 7 juillet 2019. Trouvez plus d’information en ligne et au 1-866-996-8356.

Previous article

Un chirurgien de l’HGJ présidera l’Association canadienne d’orthopédie

Next article

L’HGJ bat au rythme de la musique du monde

No Comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *