NouvellesOctobre 2016

Les voitures électriques reçoivent des volts de l’HGJ

L’HGJ s’est branché sur l’avenir du transport cet été avec l’installation de quatre bornes de recharge pour les voitures électriques. Les bornes ont été installées dans le stationnement souterrain du pavillon K, soit deux bornes pour les visiteurs, au niveau K5, et deux autres pour les employés, au niveau K4. L’installation de bornes de recharge est à l’étude pour d’autres sites.

L’HGJ est le deuxième établissement du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal où des bornes de recharges sont mises à la disposition des visiteurs et des employés. En effet, en 2014, le CLSC de Benny Farm a installé deux bornes, l’un des critères ayant d’ailleurs permis à cet établissement d’obtenir la prestigieuse certification Leed Diamant de conformité à des normes environnementales rigoureuses, reconnues à l’échelle internationale.

L’installation de bornes de recharge s’inscrit dans le cadre du plan du gouvernement provincial visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre grâce à l’augmentation du parc de véhicules électriques ou hybrides du Québec à 100 000, d’ici 2020. Selon les estimations, le secteur du transport est responsable de 40 pourcent des émissions de gaz à effet de serre dans la province.

Les bornes peuvent être vues par le biais des applications PlugShare et ChargeHub.

TD French

Previous article

Tout d’horizon des médias

Next article

Efforts pour comprendre la probabilité plus élevée de dépression chez les filles

No Comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *