Événements marquantsJuillet 2017

Nomination

Nouveau chef de la Division des maladies infectieuses

Le Dr Karl Weiss a été nommé chef de la Division des maladies infectieuses à l’HGJ. Il est entré au service de l’Hôpital en 2004, à titre de membre adjoint du personnel, avant de devenir membre du personnel à temps plein, en 2016.

Le Dr Weiss est titulaire depuis 1989 d’un doctorat en médecine de l’Université de Montréal où il a également poursuivi une formation avancée en microbiologie et en maladies infectieuses et obtenu une maîtrise en épidémiologie clinique. Il s’est joint à la Division de microbiologie et d’infectiologie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont en 1994, et il a été nommé chef de cette Division en 2012. Le Dr Weiss est également professeur titulaire à l’Université de Montréal depuis 2009.

À titre de professeur et de chercheur, le Dr Weiss a dirigé plus de 50 études de recherche clinique financées par l’industrie et plusieurs projets de recherche financés par des agences gouvernementales. De surcroît, il a publié 127 articles dans des publications scientifiques spécialisées, et il est fréquemment invité comme conférencier au Québec, au Canada et à l’échelle internationale. Le Dr Weiss est président de l’Association des Médecins Microbiologistes Infectiologues du Québec depuis 2014.

Previous article

Félicitations: Le chef de la Division des soins palliatifs reçoit un Prix d’excellence

Next article

Une nouvelle ligne directrice recommande de ne pas procéder au dépistage systématique de l’hépatite C

No Comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *