CIUSSS Centre-Ouest MontréalNovembre 2017

Nominations

Chef des Affaires juridiques

Nathalie Lecoq a été nommée chef des Affaires juridiques au sein du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal. À ce poste, Madame Lecoq sera chargée de la gestion de l’ensemble des demandes d’ordre juridique. Elle coordonnera également les activités du Service juridique et prodiguera des conseils stratégiques à tous les établissements du CIUSSS et à l’ensemble du réseau.

Madame Lecoq a travaillé pendant neuf ans au CHU Sainte-Justine, où elle était avocate principale et coordinatrice et gestionnaire des Affaires juridiques. À ce poste, elle a également acquis un solide savoir-faire en matière de gouvernance, de gestion des risques juridiques, de défense des droits et de partenariats novateurs.

Avant de devenir juriste d’entreprise, Madame Lecoq était spécialisée en droit de la santé et a pratiqué pendant huit ans au sein de l’un des plus importants cabinets d’avocats au Canada, où elle était chargée de prodiguer des conseils d’ordre juridique à différents établissements de soins de santé du Québec.

Membre du Barreau du Québec depuis 1998, Madame Lecoq est également titulaire d’une maîtrise en droit et en bioéthique de l’Université McGill. Elle a étudié le droit civil et la common law à la faculté de droit de l’Université McGill après avoir obtenu un baccalauréat en psychologie.

« En fournissant les services juridiques requis et en appuyant une saine culture juridique à l’échelle du CIUSSS, nous entendons contribuer au respect des engagements du CIUSSS envers les patients, les résidents, les familles et les membres du personnel, » déclare Madame Lecoq.

 

Directeur de la Logistique

Elliott Silverman

Elliott Silverman

Elliott Silverman a été nommé directeur de la Logistique du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, service englobant les achats, la gestion des matières et la gestion des contrats. Dans le cadre de ses fonctions, M. Silverman devra rationaliser les processus de la chaîne d’approvisionnement et faciliter le flux des marchandises à l’échelle du CIUSSS.

« Notre équipe est engagée à accroître l’efficacité de la logistique et des activités liées aux achats dans l’ensemble du réseau, déclare M. Silverman. Notre priorité est de fournir aux employés notre appui et notre savoir-faire ainsi que de simplifier les services afin de permettre aux fournisseurs de soins de santé de se consacrer entièrement aux patients, aux résidents et aux usagers confiés à leurs soins. »

M. Silverman travaillait précédemment au Service de la qualité de l’HGJ comme directeur général adjoint des Programmes de soutien, d’administration et de performance, chargé du Bureau de gestion des projets. À titre de gestionnaire principal de projet, changements transformationnels, il a implanté de nouvelles normes de gestion de l’impression et du matériel qui se sont traduites par une économie de plus de 200 000 $ pour l’HGJ.

 

Directrice des Affaires académiques

Cindy Starnino a été nommée directrice des Affaires académiques du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal. À ce poste, Mme Starnino est chargée d’aménager un environnement d’études et d’apprentissage de premier ordre dans tous les établissements du CIUSSS afin d’établir des services de qualité supérieure pour les usagers des soins de santé et mieux faire connaître la mission universitaire du CIUSSS.

Mme Starnino entend réaliser ces objectifs en veillant à intégrer les six mandats clés de la mission, soit : l’enseignement médical et universitaire; la recherche, le transfert, la mobilisation et l’exploitation des connaissances; le développement des pratiques de pointe; l’évaluation de la technologie et des modes d’intervention; la visibilité et l’influence.

Précédemment, Madame Starnino était la directrice des Affaires universitaires du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, responsable de développer l’enseignement, la recherche, les pratiques novatrices, le transfert des connaissances et l’évaluation de la technologie et des modes d’intervention.

Auparavant, elle était la directrice adjointe des Services multidisciplinaires du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal. Elle a également occupé les postes de directrice, Qualité, Performance et Affaires universitaires, et de directrice du programme de Soutien à l’autonomie des personnes âgées à l’ancien CSSS Cavendish.

« Je suis profondément attachée à l’innovation et à la promotion de liens soutenus entre la pratique et la recherche, dit-elle. J’entends continuer à tisser des liens et des partenariats étroits avec tous nos intéressés, afin d’assurer l’épanouissement et le rayonnement de nos chercheurs, des membres de notre personnel et de nos étudiants. »

Previous article

Nominations et félicitations

Next article

Distribuer des coquelicots et des sourires pour le jour du Souvenir

No Comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *