Mars 2018Nouvelles

Pour une sixième fois, l’HGJ s’est distingué comme l’un des meilleurs employeurs de Montréal

Pour une sixième année consécutive, l’Hôpital général juif (HGJ) s’est distingué comme l’un des meilleurs employeurs de Montréal, en reconnaissance du soutien et du leadership des dirigeants à l’égard des membres du personnel.

Organisé par Mediacorp, le concours « Meilleur employeur de Montréal » met en vedette les employeurs du Grand Montréal reconnus comme des chefs de file dans le développement et le maintien d’un milieu de travail exceptionnel.

Pour obtenir le titre de l’un des meilleurs employeurs de Montréal, l’HGJ a dû se démarquer grâce à huit critères clés :

  • le lieu de travail;
  • l’atmosphère de travail et sociale;
  • les avantages sociaux (santé, financiers et familiaux);
  • les vacances et les congés;
  • la communication aux employés;
  • la gestion du rendement;
  • le développement des compétences;
  • l’engagement auprès de la communauté.

Les employeurs de Montréal sont évalués par les rédacteurs en chef du Canada’s Top 100 Employers, selon les mêmes huit critères que ceux du concours national.

« C’est encore une fois un grand honneur de recevoir cette mention et d’être reconnu parmi les meilleurs employeurs de Montréal », affirme le Dr Lawrence Rosenberg, président-directeur général du CIUSSS.

« L’Hôpital général juif est plus qu’un milieu de travail. C’est un endroit où les employés peuvent envisager une carrière à long terme, et où les événements importants de leur vie sont reconnus, que ce soit la naissance d’un enfant ou le départ à la retraite ».

« En soutenant nos employés tout au long de leur carrière et pendant les moments charnières de leur vie, nous nous assurons également d’attirer des candidats de grand calibre et de fidéliser les employés les plus talentueux et les plus dévoués », ajoute-t-il.

« Chaque jour, nous mettons tout en œuvre pour reconnaître le rendement exceptionnel de nos employés et de nos gestionnaires, notamment en décernant les Prix d’excellence en soins infirmiers, en offrant un programme de planification de carrières et en soutenant les employés aux études ou qui souhaitent y retourner », mentionne Beverly Kravitz, directrice des Ressources humaines, des Communications, des Affaires juridiques et de la Sécurité globale du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’île-de-Montréal.

« Nous sommes heureux de constater que le soutien accordé à nos employés nouvellement mères ou pères de famille a été reconnu par Mediacorp. Outre le congé de maternité auquel ils ont droit, nous versons des sommes supplémentaires pour le congé parental aux nouveaux pères et aux parents adoptifs. »

« Nous sommes conscients que la culture d’entreprise et la qualité de vie au travail ont une incidence directe sur nos employés et sur les soins prodigués à nos patients », conclut-elle.

Top Employer FR

Previous article

Un regard sur la déficience visuelle

Next article

200 M$ du gouvernement pour rénover l’HGJ

No Comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *