NouvellesOctobre 2017

Prestigieux Prix en recherche attribué au chef du Département de médecine de l’HGJ

Le Dr Ernesto Schiffrin, chef du Département de médecine de l’HGJ a été choisi comme lauréat du prestigieux Prix Galien Canada en 2017, dans la catégorie Recherche, pour son apport exceptionnel à la recherche pharmaceutique au Canada.

Souvent appelé le Prix Nobel de la recherche pharmaceutique, le Prix Galien Canada dans la catégorie Recherche, est le prix le plus prisé au Canada dans le domaine de la recherche et de l’innovation pharmaceutiques.

Ce prix est le plus récent d’une longue série de distinctions et d’honneurs qui ont jalonné la carrière du Dr Shiffrin, qui est professeur et vice-directeur (recherche) au Département de médecine de l’université McGill, et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l’hypertension et le système vasculaire de l’Institut Lady Davis à l’HGJ.

Le Dr Schiffrin, est le directeur du Centre de prévention cardiovasculaire et le rédacteur en chef de la parution American Journal of Hypertension, depuis 2016. Il est membre de la Société royale du Canada, membre de l’Ordre du Canada, ancien président de la International Society of Hypertension (2012-2014) et ancien président d’Hypertension Canada (2013-2016).

Previous article

Symposium lancé en hommage au feu Dr Mark Wainberg

Next article

Nominations et félicitations

No Comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *