Événements marquantsJuin 2018

Prix pour carrière exemplaire décerné au Dr David Rosenblatt

Le Dr David Rosenblatt, chef du Service de génétique médicale à l’HGJ, a été nommé lauréat 2018 du Prix des fondateurs pour une carrière exemplaire du Collège canadien des généticiens médicaux. Ce prix lui a été décerné le 11 juin, à l’occasion du Congrès scientifique annuel du Collège tenu à Harrison Hot Springs, en C.-B.

« Ce prix est un grand honneur », a déclaré le Dr Rosenblatt, également professeur aux Départements de génétique humaine, de médecine, de pédiatrie et de biologie à l’Université McGill et titulaire de la Chaire de génétique médicale Dodd Q. Chu et famille.

Dans son annonce, le Collège a décrit la carrière exceptionnelle du Dr Rosenblatt dans les secteurs de la pratique médicale, la recherche, l’enseignement, l’administration et les travaux d’érudition, en plus de souligner ses efforts de promotion de la génétique médicale au Québec et dans l’ensemble du Canada.

À l’HGJ, le Dr Rosenblatt a joué un rôle de premier plan dans la création du Service de génétique médicale en 2005, le premier de ce genre au sein d’un hôpital affilié au réseau d’enseignement McGill.  Avant de devenir un service à part entière, le Service de génétique médicale formait une division du Service de médecine de l’HGJ et avant cela, du Service de pédiatrie.

Le Dr Rosenblatt a été directeur du Département de génétique humaine de la Faculté de médecine de l’Université McGill de 2001 à 2013. Il a été président de la Society for Inherited Metabolic Disorders, de la Société canadienne de recherches cliniques et de l’Association des médecins généticiens du Québec. Il est membre de l’Académie canadienne des sciences de la santé et correspondant étranger de l’Académie nationale de médecine de France.

Previous article

Durées de séjour à l’Hôpital raccourcies grâce à un processus de congé simplifié

Next article

Dr Saul Frenkiel lauréat d’un prix d’excellence pour l’ensemble de ses réalisations

No Comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *