Pleins feuxSeptembre 2015

Quoi de neuf à Santé Centre-Ouest Montréal?

Depuis le 1er avril, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal (Santé Centre-Ouest Montréal), qui comprend l’HGJ et huit autres établissements, a procédé à la nomination de membres de la direction et de cadres supérieurs à des postes clés.

De l’information supplémentaire sur ces personnes récemment nommées figure sur le site de Santé Centre-Ouest Montréal.

Dr. Lawrence Rosenberg

Dr. Lawrence Rosenberg

 

  • Président-directeur général : Dr Lawrence Rosenberg exerçait les fonctions de directeur général de l’HGJ avant la création du nouveau réseau de la santé en avril dernier.

    Francine Dupuis

    Francine Dupuis

 

  • Présidente-directrice générale adjointe : Francine Dupuis était auparavant directrice générale du CSSS Cavendish. Elle a également occupé les postes de directrice générale par intérim du Centre de réadaptation Constance-Lethbridge, et de directrice générale du CLSC Saint-Louis-du-Parc.

    Dre Anne Lemay

    Dre Anne Lemay

 

  • Directrice générale adjointe des Programmes de soutien, administration et performance : La Dre Anne Lemay a été nommée directrice générale adjointe de l’HGJ en novembre 2014. Elle a également exercé les fonctions de cadre supérieur responsable de l’évaluation et de l’amélioration du rendement et de la qualité de centres hospitaliers universitaires du Québec et de l’Ontario.

    Georges Bendavid

    Georges Bendavid

 

  • Directeur des Services techniques : Georges Bendavid était directeur des Services techniques à l’HGJ depuis 2013.

    Carrie Bogante

    Carrie Bogante

 

  • Directrice des Ressources financières : Carrie Bogante, comptable agréée, a été directrice des finances pendant 13 ans au Centre gériatrique Maimonides Donald Berman et au CHSLD juif de Montréal.

    Johanne Boileau

    Johanne Boileau

 

  • Directrice des Soins infirmiers : Johanne Boileau occupait le poste de directrice des Soins infirmiers de l’HGJ depuis 2012.

    Dre Michelle Elizov

    Dre Michelle Elizov

 

  • Directrice de l’enseignement médical et universitaire : Dre Michelle Elizov, membre de la Division de médicine interne de l’HGJ, a exercé les fonctions de directrice du Programme de formation en résidence en médecine interne de l’HGJ.

    Dan Gabay

    Dan Gabay

 

  • Directeur des Services multidisciplinaires : Jusqu’à tout récemment, Dan Gabay était directeur adjoint des Services professionnels de l’HGJ.

    Barbra Gold

    Barbra Gold

 

  • Directrice du Programme soutien à l’autonomie des personnes âgées : Barbra Gold exerçait auparavant les fonctions de directrice générale du Centre gériatrique Maimonides Donald Berman et du CHSLD juif de Montréal.

    Felicia Guarna

    Felicia Guarna

 

  • Directrice de la réadaptation : Au CSSS Cavendish, Felicia Guarna a implanté un continuum de services de réadaptation à l’échelle de l’organisation, incluant dans les hôpitaux Richardson et Catherine-Booth, les soins à domicile et les centres de soins de longue durée.

    Beverly Kravitz

    Beverly Kravitz

 

  • Directrice des Ressources humaines, des Communications et des Affaires juridiques : Beverly Kravitz était directrice des Ressources humaines et des Affaires juridiques de l’HGJ. Elle a également été directrice de la planification stratégique et avocate-conseil de la fondation de l’HGJ jusqu’en 2007.

    Bob Lapointe

    Bob Lapointe

 

  • Directeur des Ressources informationnelles : Bob Lapointe possède 40 ans d’expérience en technologies de l’information. Il était dernièrement dirigeant principal de l’information chez Future Electronics.

    Dr Roderick R. McInnes

    Dr Roderick R. McInnes

 

  • Directeur de la Recherche : De 2009 jusqu’au début de 2015, le Dr Roderick R. McInnes était directeur de la Recherche à l’Institut Lady Davis de l’HGJ.

    Dre Louise Miner

    Dre Louise Miner

 

  • Directrice des Services professionnels : Auparavant à l’HGJ, la Dre Louise Miner était directrice adjointe des Services professionnels et chef associée du Service d’obstétrique et de gynécologie.

    Marie Ouellon

    Marie Ouellon

 

  • Directrice du Programme de services intégrés de première ligne : Marie Ouellon a dirigé le Programme régional d’accueil et d’intégration des demandeurs d’asile et elle a participé au développement de la Maison Bleue, qui offre du soutien aux femmes enceintes et aux familles vulnérables.

    Thaddeus Rezanowicz

    Thaddeus Rezanowicz

 

  • Directeur de la Santé mentale et de la dépendance : Thaddeus Rezanowicz possède 25 ans d’expérience en gestion, ayant travaillé avec des partenaires institutionnels et communautaires à la réalisation d’un plan d’action en santé mentale, mis en œuvre en étroite collaboration avec le Centre hospitalier de l’Université de Montréal.

    Rosemary Steinberg

    Rosemary Steinberg

 

  • Commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services : Jusqu’à tout récemment, Rosemary Steinberg exerçait les fonctions de commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services de l’HGJ.

    Virginie Tourte

    Virginie Tourte

 

  • Directrice de la Logistique : Virginie Tourte s’est jointe à l’HGJ en 2013 comme directrice des achats, et a été rapidement promue à la direction de la logistique et des ressources matérielles.

    Daniel Amar

    Daniel Amar

 

  • Directeur adjoint de la réadaptation : Daniel Amar a passé les six dernières années en tant que directeur général du Centre Miriam.

    Sébastien Blin

    Sébastien Blin

 

  • Directeur adjoint des services généraux, de la Ligne Info-Santé-Social, et du Programme régional d’accueil et d’intégration des demandeurs d’asile : Jusqu’à tout récemment, Sébastien Blin occupait le poste d’adjoint au directeur des services professionnels et des affaires médicales au CSSS de la Pointe-de-l’Île.

    Marie-France Bodet

    Marie-France Bodet

 

  • Directrice adjointe des ressources humaines : Avant sa nomination, Marie-France Bodet était directrice générale du Centre de soins prolongés Grace Dart.

    Marie-Hélène Carbonneau

    Marie-Hélène Carbonneau

 

  • Directrice adjointe des Soins infirmiers: Depuis 2006, Marie-Hélène Carbonneau occupait le poste de directrice des soins infirmiers à l’Institut de cardiologie de Montréal.

 

  • Directrice adjointe de la gestion de l’information : En 2009, Sabine Cohen assumait le rôle qu’elle a occupé jusqu’à tout récemment comme chef de la gestion de l’information à l’HGJ.

    Joanne Côté

    Joanne Côté

 

  • Directrice adjointe innovation, analyse quantitative et prescriptive : Joanne Côté a occupé le poste de coordonnatrice en soins infirmiers pour la division de cardiologie à l’HGJ pendant 10 ans, avant d’assumer le rôle de leadership clinique pour le projet clinique du Pavillon K.

    Glenn J. Nashen

    Glenn J. Nashen

 

  • Directeur adjoint des communications et des relations médias : Glenn J. Nashen occupait jusqu’à tout récemment le poste de directeur des Affaires publiques et des communications de l’HGJ.

    Hugo Ouellette

    Hugo Ouellette

 

  • Directeur adjoint des Services techniques : Hugo Ouellette a travaillé comme directeur par intérim des Programmes technologiques et chef du Service d’aides techniques au Centre de réadaptation Constance-Lethbridge.

    Ian Pellat

    Ian Pellat

 

  • Directeur adjoint, Finances et budget : Ian Pellat était directeur des finances par intérim au Centre hospitalier de St. Mary.

    Valérie Pelletier

    Valérie Pelletier

 

  • Directrice adjointe du Programme mère-enfant, sage-femme, jeunesse et santé publique : Depuis 2013, Valérie Pelletier était directrice associée en soins infirmiers à la division santé mère/enfant, médecine familiale et neurologie de l’HGJ.

    Danielle Schryer

    Danielle Schryer

 

  • Directrice adjointe des Services professionnels : Danielle Schryer a passé plus de douze ans en tant que cadre supérieur dans le secteur des soins de santé, notamment comme directrice des soins infirmiers au CSSS du Suroît et directrice par intérim des services hospitaliers au CSSS de l’Ouest-de-l’île.

 

Christine Touchette

Christine Touchette

 

  • Directrice adjointe du Programme soutien à l’autonomie des personnes âgées : Dernièrement, Christine Touchette a occupé pendant trois ans un poste de direction au CSSS Cavendish.

    Valérie Vandal

    Valérie Vandal

 

  • Directrice adjointe des Soins infirmiers: Valérie Vandal était directrice adjointe des Soins infirmiers et directrice associée des Services chirurgicaux de l’HGJ.

    Pino Virgilio

    Pino Virgilio

 

  • Directeur adjoint des ressources informationnelles : Récemment, Pino Virgilio était directeur adjoint des TI au Service des technologies de l’information de l’HGJ.

    Spyridoula Xenocostas

    Spyridoula Xenocostas

 

  • Directrice adjointe de la recherche : Avant sa nomination, Spyridoula Xenocostas occupait le poste de directrice des activités de recherche au CSSS de la Montagne, et celui de codirectrice de son centre de recherche.

 

 

 

TD Summer FR

Previous article

Une nouvelle initiative souligne l’importance du respect envers les patients…

Next article

Nominations

No Comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *