Automne 2014Fondation

Succès retentissant de la première édition de Luxury Avenue

Le 26 mai, la Fondation de l’HGJ a tenu son premier événement annuel, Luxury Avenue, au Circuit ICAR, à Mirabel. Premier du genre à Montréal, l’événement à guichets fermés a attiré 200 adeptes de course automobile parmi les plus passionnés de la ville. Ces derniers ont participé à une journée spectaculaire de courses sur pistes et tout terrain en Ferraris, Lamborghinis, Land Rovers et Mustangs survitaminées, incluant la toute dernière Jaguar F-type coupé du géant de l’industrie automobile britannique.

Les participants ont ressenti une véritable poussée d’adrénaline grâce aux encouragements d’Isabelle Tremblay, pilote de Nascar qualifiée d’étoile filante du Québec, et présidente honoraire de l’événement, qui a inévitablement fait mordre la poussière à ses concurrents moins expérimentés. Tout en ravitaillant leur véhicule entre les activités, les coureurs ont eu l’occasion de contempler les tout nouveaux modèles de luxe de Jaguar, Rolls Royce, Maserati et Audi, ainsi que de prendre connaissance d’une foule de propositions alléchantes d’hébergement de vacances offertes par Luxury Retreats sur un site offert et conçu par Seal Productions.

Les membres du comité organisateur de l’événement Luxury Avenue.

Les membres du comité organisateur de l’événement Luxury Avenue.

Un cocktail dînatoire « chic, mais décontractée », un souper (BBQ) et une invitation à danser sur la piste de course ont couronné cette journée palpitante. Animée avec brio par Tony Marinaro, hôte de l’émission The Montreal Forum Show à l’antenne de la station de radio TSN 690, la soirée a attiré plus de 350 personnes.

Au-delà du caractère sophistiqué de cet événement, on se doit de souligner les retombées extraordinaires qu’auront sur l’HGJ les résultats de la collecte de fonds, totalisant 520 000 $, et ce, au profit de trois secteurs : l’Unité de soins intensifs en néonatologie, dirigée par le Dr Apostolos Papageorgiou; le Service de radiologie, sous la direction du Dr Mark Levental (avec l’acquisition d’un deuxième appareil IRM); et la Zone d’évaluation rapide (ZER) du nouveau Service de l’urgence, dirigé par le Dr Marc Afilalo. Ces fonds aideront l’Hôpital à continuer de fournir des traitements de pointe et des soins attentionnés à tous ses patients.

Tout compte fait, les coprésidents Stéphane Bismuth, Danielle Bitton, Bernard Poulin et Natalie Voland, en collaboration avec les membres du comité organisateur et une armée de bénévoles, se sont réellement surpassés en faisant de Luxury Avenue une expérience inoubliable et enrichissante que voudraient revivre tous les participants.

L’Hôpital et la Fondation tiennent à remercier le grand nombre de personnes, de sociétés et de groupes qui ont participé à l’événement et ont donné temps, énergie et soutien financier pour faire avancer la mission de l’HGJ au bénéfice de la population du Québec : les dévoués coprésidents, les membres du comité organisateur, les nombreux et généreux commanditaires et nos bénévoles. Nous remercions aussi particulièrement ICAR, Republik, Jaguar Land Rover Canada et Seal Productions, ainsi que le personnel de la Fondation, notamment Betty Elkaim et Mary Etzitian, de leurs efforts soutenus et de la contribution de leur talent pour assurer le succès de l’événement, du début à la fin.

La présidente honoraire Isabelle Tremblay a résumé la journée mieux que quiconque en disant : « Oui, j’adore l’odeur des pneus qui chauffent, le bruit des moteurs et les montées d’adrénaline, mais par-dessus tout, j’aime faire une différence. Mon expérience m’a permis de constater que, sans soutien, on ne peut obtenir d’excellents résultats. Luxury Avenue n’aurait pas été possible sans le travail acharné de ce qui semblait être une véritable équipe de Formule 1, une équipe dont j’ai été fière de faire partie. Notre réussite témoigne de cette réalité! »

Previous article

La 22e Classique de golf annuelle Silver Star Mercedes-Benz HGJ remporte plus de 1 M$ sur le vert

Next article

James Bond à l’honneur de la 17e Journée sportive annuelle et Soirée CIBC de l’HGJ

No Comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *