Articles vedettesDécembre 2017

Trois médecins de l’HGJ retrouvent d’anciens collègues boursiers en Israël

Trois médecins spécialistes de l’HGJ se sont retrouvés en Israël avec d’anciens collègues boursiers, spécialiste en oncologie chirurgicale de la tête et du cou. De gauche à droite : Dr Eyal Sela, Dr Richard Payne, de l’HGJ, Dr Udi Cinnamon, Dr Michael Hier, de l’HGJ, Dr Rami Shoukroun, Dre Limor Muallem-Kalmovitch, Dr Alex Mlynarek, de l’HGJ, et Dr Itzhak Braverman.

Trois médecins spécialistes de l’HGJ se sont retrouvés en Israël avec d’anciens collègues boursiers, spécialiste en oncologie chirurgicale de la tête et du cou. De gauche à droite : Dr Itzhak Braverman, Dr Alex Mlynarek, de l’HGJ, Dre Limor Muallem-Kalmovitch, Dr Rami Shoukroun, Dr Michael Hier, de l’HGJ, Dr Udi Cinnamon, Dr Richard Payne, de l’HGJ, et Dr Eyal Sela.

Depuis plusieurs années, des médecins du monde entier viennent à l’HGJ pour leur formation postdoctorale au sein du Service d’otolaryngologie – chirurgie de la tête et du cou. Toutefois, dernièrement, la visite a eu lieu dans l’autre sens : le chef du Service et deux de ses collègues de l’HGJ se sont rendus en Israël pour voir ce que leurs anciens collègues boursiers avaient accompli.

« Ce fut une expérience formidable », déclare le chef du Service, le Dr Michael Hier, en parlant du voyage de neuf jours qu’il a fait au début du mois de novembre en compagnie du Dr Alex Mlynarek et du Dr Richard Payne. « Voir le rôle que mes anciens boursiers jouent maintenant est très gratifiant et confère un réelle valeur à ce que nous avons fait ».

« Nous avons également partagé notre savoir-faire avec les collègues israéliens de nos boursiers», ajoute le Dr Mlynarek, « et nous avons appris autant d’eux qu’ils ont appris de nous. Ce voyage a été une superbe expérience d’apprentissage pour nous tous ».

Quand les médecins arrivent au sein du Service d’otolaryngologie pour une formation postdoctorale, ce sont déjà des spécialistes reconnus qui viennent pour une formation sous spécialisé, habituellement d’une durée de deux ans, en oncologie et reconstructions chirurgicales de la tête et du cou.

Les médecins spécialistes de l’HGJ (de gauche à droite) Dr Michael Hier, Dr Alex Mlynarek et Dr Richard Payne en visite à Jaffa (avec Tel-Aviv en arrière-plan) au cours de leur voyage en Israël pour rencontre d’anciens collègues et boursiers de l’HGJ, spécialiste en oncologie chirurgicale de la tête et du cou.

Les médecins spécialistes de l’HGJ (de gauche à droite) Dr Michael Hier, Dr Alex Mlynarek et Dr Richard Payne en visite à Jaffa (avec Tel-Aviv en arrière-plan) au cours de leur voyage en Israël pour rencontre d’anciens collègues et boursiers de l’HGJ, spécialiste en oncologie chirurgicale de la tête et du cou.

Bien que plusieurs boursiers viennent d’Israël, le boursier actuel en Otolaryngology rentrera en Nouvelle-Zélande à la fin de sa formation de deux ans, en juillet 2018, et il sera remplacé par un boursier du Quatar. Nous avons également reçu des boursiers d’Inde et d’Arabie Saoudite.

Le Dr Hier et ses deux collègues de l’HGJ ont donné plusieurs conférences à leurs anciens boursiers et aux collègues de ceux-ci à Tel-Aviv, à Beersheba, à Haïfa et à Herzliya, avant de conclure leur tournée en participant à la conférence annuelle de la Israeli Head and Neck Society, en Galilée.

C’est un voyage que les médecins de l’HGJ envisageaient depuis longtemps, mais c’est seulement cette année que les circonstances et la logistique l’ont permis.

« Nous n’avons jamais été seuls », dit le Dr Hier. « Même quand nous ne participions à aucune activité professionnelle, ils nous faisaient visiter ou nous invitaient à chez eux pour un repas. Ils ont même embauché des guides professionnels pour s’assure que nous visitions Jérusalem et Jaffa correctement. Ils nous ont exprimé leur gratitude en nous traitant comme des membres de leur famille. »

Previous article

Un groupe d’étude recommande l’élimination des bilans de santé annuels

Next article

Transformer des murs vides et impersonnels en source de beauté et de joie

No Comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *