Événements marquantsJuillet 2018

Un chirurgien de l’HGJ présidera l’Association canadienne d’orthopédie

Le Dr John Antoniou, chirurgien orthopédiste travaillant à l’HGJ, a été élu président de l’Association canadienne d’orthopédie.

Largement reconnu comme leader dans le domaine de la chirurgie et de la recherche orthopédiques, le Dr Antoniou est professeur agrégé au département de chirurgie de l’Université McGill et chercheur national au Fonds de recherche du Québec – Santé.

Le Dr Antoniou se spécialise en reconstruction des articulations et en traitements de deuxième intention pour les patients souffrant d’arthrose. Il se concentre sur la recherche clinique et de base sur le vieillissement et la dégénérescence du système musculosquelettique.

Le Dr Antoniou est un associé du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, un fellow de l’American Association of Hip and Knee Surgeons et un membre de la Hip Society.

Il a également été président de la Société de recherche orthopédique du Canada et préside actuellement le Comité international de la Orthopaedic Research Society.

En 2004, le Dr Antoniou a grandement contribué à rendre l’HGJ le premier en Amérique du Nord à pratiquer la chirurgie de remplacement de la surface articulaire (RSA), solution de rechange pour les patients qui n’étaient auparavant pas admissibles à la chirurgie conventionnelle de remplacement total de la hanche.

La RSA peut aider le patient à reprendre les activités qu’il menait qu’auparavant tout en  jouissant d’une amplitude de mouvement naturelle.  En effet, comme une plus grande partie de l’os de la hanche est conservée, le patient garde une biomécanique et un équilibre plus naturels de la hanche.

Previous article

Glenn J. Nashen lauréat de la Médaille de la citoyenneté D’Arcy McGee

Next article

Les cyclistes se mobilisent pour la 10e édition du Cyclo-défi

No Comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *